Bric à brac
Dans cette page je compte mettre toutes les choses qui n'entrent pas dans les autres, sans que le terme Bric à brac ait quoi que soit à voir avec la qualité de ce que j'y mettrai. Par exemple, et pour commencer, je tiens à mettre ici quelques illustrations d'une manière de jouer Chopin assez inhabituelle pour en surprendre peut-être quelques uns, mais que pour ma part je considère être la seule manière de le faire en restant fidèle à l'esprit de Chopin.
La pianiste est Christine Hartley-Troskie.
–0–
Puisque je vous présente ici quelques pièces jouées par cette pianiste, j'en ajoute deux autres, non pas de Chopin, mais d'Isaac Albeniz.
Deux petits bijoux tirés d'Iberia : Evocaçion puis, El Puerto.
–0–
Dans un genre très différent, mais c'est la raison pour laquelle cette page s'appelle Bric à brac, une exécution en concert particulièrement réussie du trio de Haydn appelé « Trio Tzigane ».
–0–
Encore un concert Pupitre 14 (première moûture), que nous avions donné en 1976 au château de Chantilly:
La sonate de Prokofieff pour deux violons.
–0–
Un concert intitulé : « Un siècle de de musique de violon au 18e», et destiné, outre à faire connaître ces œuvres oubliées pour la plupart, à montrer l'évolution de la manière de jouer depuis le début du 18e en France, en passant par l'influence Italienne progressive, jusqu'à Mozart.
–0–
2 Pièces pour violon et piano de ce compositeur Tchèque, gendre de Dvořák.
–0–
Souvenir d'un lieu cher (3 pièces pour violon et piano)
–0–
Quintette avec clarinette
–0–
Méditation pour violon solo.
Un choix de pièces pour harpe seule et pour ensembles avec harpe. La harpiste est Béatrice Cavet (à l'époque des enregistrements : Lantoine)